Tarte mirabelles, choco-spéculos

Tarte mirabelles, choco-spéculos

J'adore les mirabelles je voulais en faire une tarte mais pas une classique une avec un peu d'originalité.
J'ai donc trouvé une recette de tarte mirabelles au spéculos sur le blog de "torchons et serviettes". 
J'y ai rajouté une pâte sablée au cacao. Un vrai délice, la tarte n'est pas restée longtemps au frigo car tous mes gourmands l'ont dévorés.


Tarte mirabelles, choco-spéculos : (4-6 personnes)
Tarte mirabelles, choco-spéculos

Pâte sablée au cacao :
Recette ICI

Garniture de la tarte :
600 gr de mirabelles
40 gr sucre en poudre
200 gr de spéculos
200 gr de ricotta
2 œufs




1/ Préchauffez le four à 180°C.

2/ Dénoyautez les mirabelles et les mélanger avec le sucre en poudre le temps de la préparation de la suite.

3/ Mixez ensemble les spéculos avec la ricotta, ajoutez l'œuf et bien mélanger.

Tarte mirabelles, choco-spéculos

4/ Étalez la pâte dans un moule à tarte, répartir le fond de crème aux spéculos.

Tarte mirabelles, choco-spéculos

5/ Déposez les mirabelles, en appuyant légèrement pour les enfoncer un peu dans la crème.

Tarte mirabelles, choco-spéculos

6/ Faites cuire 35 à 40 min et laissez refroidir, c'est un délice.

Tarte mirabelles, choco-spéculos


Tarte mirabelles, choco-spéculos


Tarte mirabelles, choco-spéculos

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés