Frites de rutabaga

Frites de rutabaga

Le rutabaga, appelé aussi navet fourrager est un légume ancien, souvent oublié et peu cuisiné, pourtant on peut le faire sous différentes formes (purée, soupe, frites, gratin, ...)

A la maison, on en mange assez souvent, surtout en hiver, ça permet de varier les légumes.
Frites de rutabaga
J'ai décidé d'en faire des frites confites aux épices.
J'ai utilisé deux gros rutabaga et 3 petites pommes de terres. Et le résultat était au top.
Tout le monde a bien apprécié ces frites.

Je les ai accompagné d'un filet mignon cuit au four.
J'ai fait mariné les frites mais si vous n'avez pas le temps, vous pouvez les faire cuire direct après les avoir assaisonnées.

Frites de rutabaga : (3 personnes environ)
2 gros rutabagas
3 petites pommes de terres
1 échalote
3 cas d'huile d'olive
1 cas de miel
1 cac de vinaigre balsamique
paprika doux
mélange quatre épices
sel, poivre

Frites de rutabaga1/ Coupez les rutabagas et les pommes de terres en frites.

2/ Coupez l'échalote en fine lanière.

3/ Mettez les frites dans un plat et y rajouter, l'échalote, l'huile d'olive, le miel, le vinaigre balsamique. Bien mélanger. Saupoudrez de mélange de quatre épices (varier la quantité en fonction de votre goût, je n'en ai pas mis beaucoup), rajoutez un peu de paprika doux, salez, poivrez.

4/ Laissez mariner une bonne heure (pour ma part, j'ai réalisé les frites en fin de matinée et je les ai laissé mariner toute la journée puisque je les ai cuites pour le repas du soir).

5/ Mettez les légumes dans un lèchefrite puis faire cuire 25/30 min en remuant de temps en temps.

Et c'est prêt


Frites de rutabaga

Commentaires

Articles les plus consultés