Bagels à la truite fumée

Bagels la truite fumée


Allez je me lance dans la réalisation de mes premiers bagels. J'adore ça mais j'en ai jamais fait. 

Résultat des courses, ce n'est pas si compliqué et c'est super bon. 
Pour la pâte à bagels je l'ai faite avec mon thermomo, j'ai trouvé la recette sur le site espace-recettes.

L'avantage des bagels, c'est que une fois cuit on peut le remplir de la manière que l'on veut.
Moi j'ai mis de la truite fumée, du tzatziki, de la mâche. J'en ai fait d'autres (que je n'ai pas pris en photo) au jambon, ketchup, tomates et mâche.
C'était un vrai régal et je renouvellerai l'expérience. 

Avec la quantité j'ai réalisé 6 gros bagels et 2 petits (pour mon loulou).
Il était ravi de découvrir le bagel et il a adoré.

Les bagels : (pour 6 gros bagels)
1 sachet de levure boulangère
200 g eau
1 c. à soupe bombée sucre
550 g farine
2 c. à soupe huile
2 pincée Sel
1 œuf battu
des graines (sésames, pavot, tournesol) facultatif

1/ Verser dans le les 200 g d'eau et la levure, mettre 2 min à 37°C vitesse 1,

2/ Ajouter 180 g de farine + 1 c. à soupe de sucre, 1 min 30 fonction

3/ Laisser poser dans le pendant 20 min

4/ Ajouter 2 c.à soupe d'huile, le sel, le reste de farine et l'œuf battu, mettre 5 min fonction

5/ Réserver dans un saladier pendant 1 h, cela doit doubler de volume.

pâte à bagels
6/ Former des boules de la grosseur souhaitée, former des boudins d'environ 20 cm, coller les extrémités avec de l'eau tiède. Vous pouvez aussi faire une boule et la percer au centre avec un petit emporte pièce pour faire le trou. Les deux méthodes fonctionnent.
Bagels
7/ Laisser poser environ 20 min, pendant ce temps faire bouillir de l'eau dans une récipient assez grand pour pouvoir plonger les bagels pendant 2 min.

8/ Les égoutter un peu sur une grille badigeonner avec du lait, parsemer éventuellement de graines puis les enfourner 10 min à 240 °C.




Bagels la truite fumée


Bagels la truite fumée


Bagels la truite fumée






La garniture :
6 tranches de truites fumées
1 pot de tzatziki, fait maison c'est mieux ;-)
des feuilles de mâche, ou des pousses d'épinard, de la roquette, ..
mettez ce que vous voulez dedans votre bagel, faites vous plaisir.

1/ Tartiner de tzatziki, mettre les tranches de truite coupées en morceaux, la salade et remettre éventuellement un peu de tzatziki.

Et c'est prêt.

Bagels
Bagels la truite fumée


Bagels la truite fumée


Bagels la truite fumée


Bagels la truite fumée



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés