Pâte à tartiner maison

Pâte à tartiner maison

Ça fait un moment que je veux tester la pâte à tartiner maison mais je n'ai jamais ce qu'il faut sous la main.

Aujourd'hui, j'étais décidée à tester.
J'ai donc acheté tout ce qu'il fallait, en définitive pas grand chose, seulement 5 ingrédients (chocolats, noisettes, lait concentré et huile).
Pour la réaliser, je me suis aidée de mon fidèle compagnon le thermomix.
C'est ultra rapide à faire.

Il faut par contre utiliser une huile de noisettes de qualité avec le bon vrai goût de noisettes. J'ai testé avec une huile de la marque U et pour moi il manque ce bon goût de noisettes qu'on peut retrouver dans le nutella. Je pense qu'en utilisant une très bonne huile de noisettes ça peut vraiment faire la différence. A retester.

Pour 3 pots (2 petits et 1 gros) :
30 gr de noisettes décortiquées
90 gr de chocolat noir
200 gr de chocolat praliné
400 gr de lait concentré sucré
30 gr d'huile de noisettes
1 pincée de sel

1/ Mettre les noisettes dans le thermomix et mixer 20sec/vitesse 10 (attention aux oreilles).

2/ Racler les parois du bol et y mettre tous les autres ingrédients et chauffer 4min/60°/vitesse mijotage.

3/ Remettre à chauffer 2m30/60/vitesse 2.

4/ Transvaser dans les pots et laisser refroidir avant de remettre le couvercle.

Il y'a pas mal de pâte à tartiner qui reste au fond du bol.
Alors en tant que grande gourmande j'ai mis du lait et j'ai fais chauffer 3min à 60°, puis j'ai mixer un peu. Ça vous donne un délicieux chocolat chaud au bon goût de praliné !

Pâte à tartiner maison


Pâte à tartiner maison


Pâte à tartiner maison

Pâte à tartiner maison

Pâte à tartiner maison

Pâte à tartiner maison


Commentaires

Articles les plus consultés