Crevettes thaïes - # Foodista Challenge #6

Crevettes thaïes


La foodista Challenge c'est quoi ?

C'est un défi culinaire, créé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton.
Chacun peut participer. Il n’y a rien à gagner, simplement le plaisir et le jeu de trouver LA recette qui répond au thème proposé.

Foodista Challenge # 6
Pour rappel, voici la liste des thèmes précédents :

Foodista Challenge #1: Stéphanie de Cuisine moi un mouton - Cupcakes & muffins
Foodista Challenge #2: Lucie de Goulucieusement: Goûter d’automne
Foodista Challenge #3: Aude de Contes et Délices - Le Brunch
Foodista Challenge #4: Julia de Les Cookines - Les recettes cosy de Scandinavie
Foodista Challenge #5: Anaïs de Lemon and Sardine - Un zeste de Méditerranée



Et le thème c'est quoi ce mois-ci ?C'est Nath du très joli blog pourquoi je grossis qui nous a choisit un super thème :


J'ai trouvé ce thème très sympa car plein de possibilités. J'ai finalement opté pour une option salée. Ce qui m'a permis de servir  mes petites bouchées en apéro pour la saint valentin.

J'ai donc fait des crevettes thaïes que j'ai présenté dans de petites cuillères apéritives. C'était franchement top. Un super goût d'épices relevé par le piment. Dans la recette il n'y avait à la base qu'un piment, j'en ai mis 3 petits. J'aime bien quand ça pique, pour le coup j'étais servie. Je l'ai accompagné d'un cocktail rose litchi. C'était super.
Voici donc la recette.

Crevettes thaïes : (2 pers)
20 grosses crevettes
1 orange
2 cl vin blanc
30 gr beurre
2 cm de gingembre
1 oignon
1 gousse d'ail
3 petits piments oiseaux
2 cas d'huile d'olive
1/2 cac de curcuma
1/2 cac de curry
1/2 citron vert non traité
1/2 bouquet de coriandre
sel

1/ Décortiquez les crevettes, réservez-les au frais.
Crevettes thaïes
2/ Prélevez le zeste du demi-citron vert et râpez-le.

3/ Épluchez l'ail et l'oignon, pelez le gingembre, pressez l'orange, effeuillez la coriandre.

4/ Épépinez les piments et coupez-les en petits morceaux.

5/ Mixez le zeste, l'ail, l'oignon, le gingembre, le jus d'orange, la coriandre, le piment avec le curry, le curcuma, un peu de sel, le vin blanc et l'huile pour obtenir une pâte.

6/ Versez la pâte dans une casserole, portez à ébullition et ajoutez le beurre fractionné en mélangeant bien. Réservez au chaud.

7/ Faites revenir les crevettes dans une poêle quelques minutes, disposez les dans des cuillères apéritives (ou autres contenants) et nappez de sauce au curry.

Crevettes thaïes


Crevettes thaïes


Cocktail litchi-rose :
(pour 2 flûtes)
3 cl de sirop de litchi
1 cas de crème de liqueur de rose
2 litchi
champagne

1/ Mélangez le sirop de litchi et la crème de liqueur de rose.

2/ Mettre un litchi dans chaque flûte, et répartir le mélange de sirop dessus.

3/ Versez le champagne frais juste au moment de servir


Et voici les participants :





Commentaires

  1. J'adore ! Une idée que je vais "récupérer" pour mes futurs apéros !

    RépondreSupprimer
  2. des cuillères bien tentantes et un cocktail au gout de paradis (j'adore le mélange rose litchi <3 )

    RépondreSupprimer
  3. Superbe cuillère apéritive !!

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa tes petites crevettes Thaï! Jolie participation! C'est avec plaisir que je découvre ton blog par la même occasion! Gros Bisous, Lillie

    RépondreSupprimer
  5. Ca me donne envie de sortir l'apéro !!!

    RépondreSupprimer
  6. Salut , c'est une jolie participation , qui plus est gourmande .Je suis ravie de découvrir ton blog grâce à ce challenge, au plaisir de te suivre et de tester tes recettes . bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci la Foodista je découvre ta gourmande participation et ton blog :)

    RépondreSupprimer
  8. hum, j'aurais bien envie de faire un apéro maintenant avec ces petites cuillères épicées !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés