Pesto de fanes de radis au Thermomix

Pesto de fanes de radis au Thermomix

Ce matin, je suis allée au marché de bonne heure pour éviter la foule !
J'ai acheté deux belles bottes de radis, des petits ronds. Les enfants adorent les radis.

Par contre, à chaque fois je jette les fanes. Ça me fait mal au cœur, mais en temps normal je n'ai pas le temps de les cuisiner !
Oui mais on n'est pas en temps normal !! On est en période de confinement et le temps ça ne manque pas en ce moment !!

J'ai donc décidé d'en faire un délicieux pesto pour ne pas gaspiller ces jolies fanes.
Ici à la maison, on adore le pesto (basilic classique, citron-menthe, oseillepersil-graines de courges), bref on est fan !
On se fait une bonne platée de pâtes pour accompagner le pesto et l'apprécier à sa juste valeur.
C'est un repas vite préparé et délicieux.

J'ai trouvé une recette sur le site de Yummix (excellent site, je vous le conseille).

Je vous conseille de tester ce pesto, il est terrible.

Il se conserve très bien plusieurs jours au frigo à condition qu'il soit toujours couvert d'huile d'olive pour ne pas qu'il s'oxyde.

Pesto de fanes de radis :
1 gousse d'ail
30 gr de parmesan
20 gr d'amandes entières
100 gr d'huile d'olive
50 gr de fanes de radis
sel

1/ Laver soigneusement et essorer les fanes d'une botte de radis.

2/ Mixer ensemble la gousse d'ail et le parmesan coupé en morceaux 10sec/vitesse 8.

3/ Ajouter les amandes, les fanes, l'huile d'olive et une pincée de sel, mixer 10sec/vitesse 8.
Mixer quelques secondes supplémentaires selon la texture que vous souhaitez.

4/ Verser dans un bocal. Vous pouvez le garder quelques jours au frigo.



Pesto de fanes de radis au Thermomix

Commentaires

Articles les plus consultés