Cassolette de saint-jacques

Cassolette de saint-jacques

Une recette digne d'un grand chef réalisée grâce à mon thermomix.
J'adore cet appareil, il est super, vous mettez tous les ingrédients dedans et il travaille pour vous sans jamais se plaindre. 
Ici, je lui ai demandé une petite cassolette de saint-jacques (recette tirée du livre "le meilleur de votre espace recettes") et en 30 min le tour était joué.

Nous voila avec notre entrée pour notre petit repas en amoureux.
J'ai adoré, la sauce est super bonne, tout était très bon.
Seul bémol, j'ai utilisé des fruits de mer surgelés (sauf les moules) et c'est un peu caoutchouteux.
Je vous conseille donc si possible, d'utiliser des crevettes et des saint-jacques fraîches. 

Je retenterai cette recette mais qu'avec des produits frais, car vraiment elle vaut le coup.

Cassolette de saint-jacques : (4 personnes)
100 gr d'oignons coupés en deux
1-2 gousses d'ail
5 brins de persil
30 gr de beurre
150 gr de vin blanc
100 gr d'eau
1/2 à cac de sel
1 pincée de poivre
20 gr de fécule de maïs
60 gr de crème fraîche épaisse
200 gr de noix de saint-jacques (avec ou sans corail)
150 gr de moules fraîches avec les coquilles
100 gr de crevettes crues décortiquées
un peu de chapelure

1/ Mettre l'oignon, l'ail et le persil (en garder quelques brins pour la déco) dans le bol et hacher 5sec/vitesse 5.
Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.

2/ Ajouter le beurre, le vin, l'eau, le sel et le poivre et cuire 8 min/varoma/vitesse 1.

3/ Ajouter la fécule de maïs et la crème fraîche.
Placer les coquilles saint-jacques dans le varoma et les moules (avec coquilles) et les crevettes sur le plateau vapeur.
Mettre l'ensemble en place et cuire 15min/varoma/vitesse 1.

4/ Retirer le varoma, positionner le gobelet doseur et mixer 30sec/vitesse7.

5/ Décortiquer les moules, les mettre dans de mini cassolettes, y disposer les coquiles saint-


jacques et les crevettes, napper de sauce.

6/ Saupoudrer de chapelure et passer les cassolettes sous le gril quelques minutes.

Cassolette de saint-jacques


Cassolette de saint-jacques



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés