Fondant coco-bananes

Fondant coco-bananes

J'ai acheté ce week end une noix de coco entière fraîche car mon fils n'en n'avait jamais mangé.
Il souhaitait tester pour voir le goût que ça a mais surtout pour faire comme dans koh-lanta..
(oui je sais...)

Une fois l'effet de surprise et d'excitation passé, je me suis retrouvée avec la noix de coco sur les bras que très peu mangé car au final il n'a pas aimé...

Il m'a fallu trouver des recettes à base de noix de coco. J'ai jeté mon dévolu sur ce délicieux fondant coco-bananes trouvé sur le site du JDF ici.

J'ai donc vidé ma noix de coco, coupé les morceaux en petits bouts.
J'ai mis le tout dans un bon mixeur (en l'occurrence, mon thermomix).
7sec/vitesse 7 ont suffit à me faire de la délicieuse noix de coco râpée. 

Fondant coco-bananes


Fondant coco-bananes


Fondant coco-bananes : (6 personnes)
4 œufs
150 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de rhum ambré
100 g de crème entière liquide
125 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
3 bananes
75 g de beurre
75 g de noix de coco râpé

    1/ Fouettez 2 œufs avec 100 gr de sucre. Ajoutez le sucre vanillé, le rhum, la crème liquide, la farine et la levure. Versez la pâte dans un moule à manqué.

    2/ Faites préchauffer le four à 150°C.
    Posez sur la pâte les bananes coupées en rondelles. Vous pouvez saupoudrez d'un peu de noix de coco.

Fondant coco-bananes


3/ Fouettez les 2 œufs avec 50 gr de sucre, le beurre fondu et la noix de coco râpée. Couvrez les bananes de ce mélange.

4/ Faites cuire au four environ 35 minutes (le fondant doit être doré sur le dessus).


Fondant coco-bananes


Fondant coco-bananes


Fondant coco-bananes







Commentaires

Articles les plus consultés