Lasagne de chou vert


J'adore les lasagnes mais je trouve ça souvent trop calorique, alors j'aime bien les "alléger" en y ajoutant des légumes en fonction des saisons (courgettes, carottes, aubergines, poivrons, choux, poireaux, ...).

En cette période hivernale, je n'ai pas trop le choix sur les légumes, j'ai donc décidé d'y insérer des feuilles de chou vert.

J'ai rajouté des feuilles de lasagnes pour ne pas trop bousculer mes deux hommes, sinon c'était le scandale assuré !! lol. Mais vous pouvez très bien les remplacer par les feuilles de choux. Vous alternez viande, béchamel et feuilles de choux. Ca sera moins calorique !

Allez à vos fourneaux...


lasagne de chou vert



Lasagne de chou vertLasagnes de chou vert :
500 gr de viande hachée
1 chou vert
1 oignon émincé
1 boîte de tomates pelées
Sauce béchamel (recette ici, multiplier les quantités par 2)
Quelques feuilles de lasagnes (facultatif)
3 ou 4 carottes
gruyère râpé




1/ Faire cuire les feuilles de chou dans de l'eau bouillante salée.

2/ Faire rissoler l'oignon dans de l'huile d'olive, ajouter la viande hachée.

3/ Rajouter les carottes coupées en dés, les tomates pelées. Laisser mijoter une quinzaine de minutes.

4/ Préparer la béchamel (recette ici)

5/ Commencer le montage : alterner dans un plat à gratin une couche de viande hachée-carottes, une couche de chou, une couche de béchamel et une couche de feuilles de lasagnes.
Recommencer l'opération avec viande, chou, béchamel et feuilles de lasagnes.
Finir par de la béchamel, mettre du gruyère et faire cuire environ 30 à 40 minutes à 180°C.



Lasagne de chou vert

Commentaires

Articles les plus consultés