Mousse au chocolat végan

Mousse au chocolat végan

Cela fait longtemps que je voulais tester une recette de mousse au chocolat végan.
Je suis tombée sur le blog de healthyjulia.com où Julia proposait une recette sans œufs de mousse au chocolat noir. 

Le blanc d'œuf étant remplacé par de l'aquafaba (= jus de cuisson des pois chiches). J'étais septique sur le fait de pouvoir les monter en neige comme des blancs d'œufs. J'ai fait la recette au thermomix et finalement j'étais bluffée !!!!
Le jus de pois chiches s'est monté comme des blancs en neige et la texture de la mousse était très aérienne et bien figée.
Une réussite.
Je garde cette recette bien précieusement pour la refaire car en plus d'être végan elle est ultra légère.

Mousse au chocolat végan : (pour 4 coupelles)
135 g de jus de pois chiches (égoutter une boîte de pois chiches et récupérer le jus)
150 g de chocolat noir
J'ai fait le choix de ne pas rajouter de sucre car le chocolat pâtissier en contient déjà bien assez.


1/ Dans le bol du Thermomix équipé du fouet, verser le jus du bocal de pois chiches. Programmer 4 minutes, vitesse 3,5. On obtient une belle neige comme avec des blancs d’œuf.

2/ Vider dans un saladier.

3/ Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes (j'ai rajouté un peu d'eau dedans pour faciliter la fonte du chocolat)

4/ Mélanger 2 cuillerées à soupe de "blancs" dans le chocolat fondu pour le détendre, puis incorporer le reste dans le chocolat à l'aide d'une spatule en soulevant délicatement la masse pour ne pas faire retomber la neige.

5/ Placer dans des récipients, mettre au frais au moins 2h et déguster !!!

Mousse au chocolat végan


Régalez-vous.








Commentaires

Articles les plus consultés