Butternut au pesto de graines de courge


Butternut au pesto de graines de courge


L'automne est là avec tout son lot de courges. J'avais plein de citrouilles et potimarron en stock.
Ma belle mère est passée hier pour me donner des butternuts. Ca ressemble au potimarron, mais sa texture est plus veloutée et son goût plus doux (je trouve).

Mon chéri m'avait acheté pour mon anniversaire un beau livre de Larousse "cuisiner avec Thermomix". Je n'avais encore jamais testé aucune recette.

Ce soir j'avais envie de quelque chose de plutôt léger et (je n'avais pas de viande en stock).

Je suis tombée sur cette recette originale et très sympa. J'adore l'idée du pesto que tu viens faire fondre sur tes morceaux de courges chauds.
J'adore le pesto tout court, mais je n'avais encore jamais testé le pesto aux graines de courges avec du pecorino. Je trouve ce fromage plus écœurant que le parmesan.
Mais ça donne un super bon goût avec les graines de courges et le persil, le mariage est super. Je vous conseille de tester.

Butternut au pesto de graines de courge (4 personnes) :
40 gr de pecorino en cubes de 2cm
30 gr de persil effeuillé
60 gr de graines de courge décortiquées
60 gr d'huile de tournesol
1/2 citron pressé
1000 gr d'eau
600 gr de courge butternut pelée et en cubes de 3cm

Butternut au pesto de graines de courge


1/ Mettre le pecorino dans le bol et pulvériser 15 sec/vitesse 8.

2/ Ajouter le persil et les graines de courge, puis hacher 30 sec/vitesse 7. Racler les parois du bol avec la spatule.

3/ Mélanger 2min/30 sec/vitesse 4 en versant l'huile petit à petit sur le couvercle du bol de manière à ce qu'elle tombe en filet sur les couteaux. Finir en versant le jus de citron. Réserver.

4/ Mettre l'eau dans le bol. Mettre en place le Varoma et y mettre la courge. Cuire à la vapeur 20min/Varoma/vitesse 2.

5/ Servir la courge chaude avec le pesto dessus, bien remuer et régalez vous.



Commentaires

Articles les plus consultés