Menu du réveillon

Une fois le réveillon passé, je peux enfin vous mettre mon menu, je ne voulais pas "divulguer" le secret pour mes "convives" lol.

Alors nous avons très bien mangé et très bien bu.

magret séché

Je ferai un billet plus tard sur quelques recettes du menu.


Apéro :
- verrine de saumon fumé avec kiwi et sauce blanche
- verrine magret séché (maison) aux poires et roquefort
- toasts œufs de lumps
(vin Prosecco)

verrine








Entrée 1 :
- terrine de foie gras, pain d'épices et confit d'échalotes
( vin Monbazillac)

foie gras


Entrée 2 :
- tartare de truite aux mangues et fenouil
(vin Bergerac sec)

Tartare de truite


Granité de clémentines au grand Marnier

granité de clémentines


Plat :
Chapon farci aux pommes, aux figues, aux raisins et aux épices
Pommes dauphines (maison évidemment)
Mousseline de céleri rave
Purée de butternut à la vanille
(vin Bergerac sec)

Fromages (Cabécou, Munster, petit basque), salade
(vin Gewurztraminer)

Dessert 1 :
Nougat glacé aux noix caramélisées
(vin Gewurztraminer)

Dessert 2 :
Salade de clémentines marinées aux épices
(vin Gewurztraminer)

clémentines



Digestif


Bon appétit !!!


Commentaires

Articles les plus consultés