Alsace

Ça fait un moment que je n'ai pas publié. Alors voici un petit billet sur l'Alsace et ses spécialités. 

Nous sommes partis un petit weekend en Alsace, c'est la deuxième fois que nous y allons et ça nous plaît toujours autant. Surtout que l'on y mange très bien. 

Nous en avons donc profité pour goûter aux spécialités.
Et j'adore. Tout est bon, bien que un peu calorique. 


Un petit munster qui sent bon.. lol, c'est excellent et finalement je me suis même surprise à le manger au petit déj, trempé dans le café, et beh c'est délicieux (pour ceux qui aiment manger salé le matin évidemment)
Munster

Munster


Pour faire couler, rien de tel qu'un petit verre de blanc d'Alsace, ici un gewurztraminer.
Excellent, ça se boit comme du petit lait !! 


gewurztraminer


Pour se réchauffer une bonne flammekueche au munster. C'est délicieux mais par contre ça tombe directement sur les hanches tellement c'est gras !!!
Mais c'est bon, alors on se fait plaisir !!!


Flammekueche au Munster




Pour accompagner la flammekueche, un "petit" bretzel. Ça j'adooore. Dommage j'ai du mal à en trouver vers chez moi. 
Il va falloir que j'essaye d'en faire, voir ce que ça rend.


Par contre, il vieillit très mal et ne résiste pas du tout à l'humidité car il devient tout ramollo.

Bretzel



Et pour le dessert des petits macarons (c'est pas des macarons comme nous l'entendons, mais plutôt des rochers noix de coco ou amandes) mais c'est très bon aussi.

Et il y'a aussi le pain d'épices, le kouglof, les bretzels sucrés, ....

Et les bredeles !! Ce sont des petits biscuits confectionnés à l'occasion des fêtes de fin d'année, il y'en a de toutes les sortes (amandes, étoiles à la cannelle, anis, les petits pains d'épices, les petits sablés au beurre, ...). Bref il y'en a pour tous les goûts.

Macarons

Vive l'Alsace et sa gastronomie

Commentaires

  1. Le munster, c'est mon fromage préféré, alors au petit-déj, ça ne me pose aucun problème !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés