Muffins au butternut

Muffins au butternut

Il me restait un petit bout de butternut de ma dernière recette, je n'allais surement pas le jeter.
Je les donc utilisé en version sucrée pour un muffin butternut aux raisins secs, graines de courges et amandes effilées.
Gourmandise zéro culpabilité car il n'y a pas de matière grasse c'est la purée de butternut qui fait office de matière grasse, pas de sucre que du miel. Alors on peut en manger et en remanger..

J'ai trouvé la recette sur le site de trythis avec de très belles photos, ça m'a tout de suite donné envie.

Voici donc la recette pour 10 muffins.


Muffins butternut raisins secs :
100 gr de butternut coupée en morceaux (attention il faut en mettre un peu plus car à la cuisson je me suis retrouvée qu'avec 80gr).
50 gr de lait
50 gr de miel
1 œuf
1 pincée de sel
1 cc de gingembre en poudre
1/2 sachet de levure chimique
100 gr de farine
25 gr d'amandes effilées
25 gr de graines de courge
25 gr de raisins secs


Muffins au butternut

1/ Faire cuire à la vapeur les morceaux de butternut pendant 8 à 10 min environ selon la grosseur des morceaux.
Réduire en purée. Réserver.

2/ Préchauffer le four à 180°C.

3/ Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs. Réserver.

4/ Dans un autre saladier, mélanger la purée de butternut, l’œuf, le miel, le lait.

5/ Intégrer le mélange liquide aux ingrédients secs. Bien mélanger.

6/ Intégrer la moitié des fruits secs. Mélanger.

7/ Remplir les moules à muffins.

Muffins au butternut


Muffins au butternut


8/ Répartir les fruits secs restants sur le dessus des muffins.

9/ Enfourner au four pour environ 15 minutes, vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau au milieu, elle doit ressortir presque sèche.

10/ Régalez-vous.

Muffins au butternut


Muffins au butternut

Muffins au butternut


Muffins au butternut

Commentaires

Articles les plus consultés