Poulet à l'oignon nouveau, gingembre accompagné de carottes et pommes de terre

Poulet à l'oignon nouveau, gingembre accompagné de carottes et pommes de terre

J'adore ce genre de plat où la préparation est rapide et où tout se cuit dans le même plat (la viande et les légumes).

J'ai utilisé des pilons de poulet que j'ai "garni" d'un mélange de gingembre et d'oignon nouveau.
J'ai rajouté des morceaux de carottes et de pommes de terre dans ma plaque du four pour accompagner mon poulet.
Vous pouvez rajouter tout ce que vous voulez comme légumes (courgettes, tomates, panais, rutabaga, bref faites vous plaisir selon les saisons).

C'est une recette bien pratique pour un soir de semaine où l'on n'a pas trop le temps. On met tout au four et on peut faire autre chose en attendant.

Poulet à l'oignon nouveau, gingembre accompagné de carottes et pommes de terre :
(3-4 personnes)
8 pilons de poulet
10 carottes
3 grosses pommes de terre
2 échalotes
1 tige de romarin
1 racine de 2cm de gingembre frais
1 oignon nouveau
huile d'olive
sel poivre

1/ Préchauffer le four à 200°C.

2/ Éplucher les carottes et les pommes de terre. Détailler en grosses rondelles les carottes et en gros quartier les pommes de terre.

3/ Éplucher les échalotes et couper en deux dans le sens de la longueur.

4/ Émincer l'oignon nouveau et le gingembre. Mettre le tout dans un mixer avec un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre. Mixer quelques secondes pour obtenir une pâte verte.

5/ Mettre sous la peau du poulet le mélange gingembre-oignon nouveau.

Poulet à l'oignon nouveau, gingembre accompagné de carottes et pommes de terre

6/ Sur la plaque du four mettre les carottes, les pommes de terre et les échalotes, arroser d'huile d'olive de sel et de poivre. Rajouter le romarin effeuillé. Bien mélanger.

7/ Mettre la viande sur les légumes.
(S'il vous reste du mélange gingembre-oignon, ne pas hésiter à le mettre sur les légumes pour plus de goût).

8/ Mettre au four pendant 45 min environ. Surveiller la cuisson, il faut que les légumes soient tendres.

9/ C'est prêt.





Commentaires

  1. Ton poulet me met l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  2. hoooo j'adore, c'est hyper appétissant ton petit plat, j'aime bcp aussi farcir le poulet entre la chair et la peau
    bisous !! bonne semaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés