Bouillie toute rouge au cabillaud (à partir de 9mois)

Bouillie toute rouge au cabillaud



J'ai décidé de mettre quelques recettes bébé sur mon blog.
Beh oui, pourquoi il n'y aurait que les grands qui auraient le droit aux bonnes choses. 

Mon petit dernier a 9 mois et du coup l'alimentation commence à bien se diversifier. Il faut donc trouver de bonnes recettes savoureuses pour mon loulou et surtout innover pour ne pas qu'il mange toujours la même chose.

J'ai fait une bouille de riz et de tomates (inspirée du livre "saveurs d'enfance") et j'y ai rajouté du cabillaud.

Un plat complet idéal pour le midi. Ce plat est conseillé à partir de 9 mois. Le riz remplace les habituelles pommes de terre.
N'hésitez pas à varier les plaisirs en changeant de légumes.

J'espère que ça donnera des idées aux mamans. Puis n'hésitez pas, vous, à me donner vos idées aussi, je suis "preneuse".

J'ai réalisé cette recette au thermomix, mais évidemment elle se fait très bien sans. Il vous suffit alors de mixer les tomates et de les ajouter (dans une casserole) à l'eau, le riz et le poisson.Une fois cuit, mixer le tout.

Bouille toute rouge au cabillaud :
(pour 3 petits pots environ)
100 gr de cabillaud (congelé pour moi, mais frais c'est meilleur)
400 gr de tomates
60 gr de riz blanc
200 gr d'eau minérale
1 noisette de beurre doux
qqs feuilles de persil

1/ Laver les tomates, ôter le pédoncule.

2/ Mettre les tomates dans le bol et mixer 10 sec/vitesse 8.

3/ Racler les parois du bol avec la spatule, ajouter l'eau, le riz et le poisson. Programmer 20min/100°C/vitesse 1.

4/ A la fin de la minuterie, ajouter le beurre et le persil et mixer 15 sec/vitesse 10. Racler les parois du bol et le dessous du couvercle avec la spatule et mixer à nouveau 15 sec/vitesse 10.

5/ C'est prêt.

Bouillie toute rouge au cabillaud



Commentaires

Articles les plus consultés