Partenariat cave Monbazillac

Château monbazillac, château Pion


Aujourd'hui on va parler de vins. Je vais vous présenter deux bouteilles qui m'ont gentiment été offerte par Pascale (que je remercie beaucoup) du Château Monbazillac.

Le château de Monbazillac date du XVIè sicèle, il se situe en Dordogne, à côté de Bergerac.

Vous avez la possibilité de le visiter, pour cela je vous invite à visiter leur site internet : chateau-Monbazillac.com.

J'ai donc pu tester deux bouteilles issues des caves de Monbazillac :

- un vin blanc liquoreux Château Monbazillac AC Monbazillac 2011, un vrai régal. Il est idéal en apéro ou en entrée avec un bon foie gras, c'est d'ailleurs comme ça qu'on l'a bu. Je vous laisse consulter la fiche technique du vin pour découvrir toutes ses saveurs.



Fiche descriptive :












- un vin rouge Côtes de Bergerac rouge Château Pion 2010. Ce vin est d'ailleurs cité au guide hachette des vins.
Il est idéal avec une viande rouge ou avec du fromage.

Château Pion 2010

Fiche descriptive :

Château Pion


Commentaires

Articles les plus consultés